DIRECT. Mercato: Amine Harit quitte officiellement l'OM

"J’ai toujours tout donné pour ce maillot": le message d'Amine Harit aux supporters après son départ de l'OM
L'OM a officialisé vendredi le départ d'Amine Harit vers le club turc d'Istanbul Basaksehir sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Arrivé à Marseille à l'été 2021, le milieu marocain a posté de son côté un long message sur ses réseaux sociaux pour remercier les supporters de l'OM.
"Aujourd’hui se termine mon aventure avec l’OM, après quatre saisons intenses faites de hauts, de bas, mais surtout de passion et d’émotions. J’ai toujours tout donné pour ce maillot et je garderai précieusement chaque souvenir. Merci pour votre soutien dans les moments difficiles et pour ces soirées uniques vécues ensemble, qui resteront gravées en moi à jamais. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers sur le terrain et mes frères dans les vestiaires, les coachs qui nous ont accompagné, ainsi que les dirigeants pour la confiance accordée durant ces années. L’OM restera à jamais un club à part, et je suis fier d’avoir pu participer à un petit bout de son histoire. Je vous souhaite le meilleur pour la suite", a-t-il écrit.
OM : Harit va être prêté en Turquie
Le meneur de jeu marocain Amine Harit va rejoindre le club turc de Basaksehir. L'ancien Nantais fait l'objet d'un prêt d'un an avec la formation d'Istanbul. Il n'était pas présent dans le groupe lors du match OM-Lorient ce vendredi soir en Ligue 1.
FG et VJ
L'axe Chelsea-Strasbourg encore en action, Emegha attendu chez les Blues en 2026
Après les nombreux mouvements de l'été entre les deux clubs détenus par BlueCo, Chelsea et Strasbourg continuent d'échanger sur d'autres joueurs.
Comme annoncé par Chelsea, le club anglais a scellé un accord avec son club "frère" pour le recrutement de l'attaquant néerlandais Emanuel Emegha en 2026. Il passera la saison avec le RCSA avant de rejoindre l'Angleterre où il va signer sept ans.
Une destination improbable pour Martial
Devenu indésirable à l'AEK Athènes, après seulement une saison passée en Grèce, Anthony Martial va poursuivre sa carrière... au Mexique. Selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, l'international français de 29 ans va s'engager en faveur de Monterrey, où évolue un certain Sergio Ramos.
Selon nos informations, le transfert est d'un montant de 500.000 euros. Martial touchera lui 3,5 millions d'euros annuels.
Onana en route pour Trabzonspor
Poussé vers la sortie par Manchester United, le gardien de but André Onana va s’engager avec Trabzonspor sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Une nouvelle expérience et surtout une sublime opération financière pour le Camerounais qui a négocié une très forte augmentation de salaire.
L'AS Monaco annonce trois nouvelles recrues
Trois nouvelles pépites viennent renforcer le club de la Principauté monégasque. Il s’agit d’Ekene Cukwani, défenseur en provenance de Brøndby pour un million d’euros, de Matthias Wamu (16 ans), milieu défensif en provenance de Jong Genk, et de Daryl Leugna (17 ans), défenseur et ancien joueur du Standard de Liège.
Les images de l'arrivée d'Adrien Rabiot à Milan
Le rassemblement des Bleus s'est achevé pour le mois de septembre et il est l'heure pour Adrien Rabiot de rejoindre son nouveau club : l'AC Milan. Le milieu de terrain signe son grand retour en Serie A, lui qui a porté les couleurs de la Juventus durant cinq saisons.
"Je suis très content d'être ici. Forza Milan !", lance l'ancien joueur de l'OM avant d'entrer dans sa voiture.
Romain Faivre rebondit aussi en Arabie saoudite
Un nouveau joueur français en Arabie saoudite. Le milieu de terrain Romain Faivre (27 ans) a été prêté part Bournemouth à Al Taawoun, mercredi, a annoncé le club anglais. La saison dernière, l'ancien Lyonnais et Lorientais avait été prêté à Brest. Il rejoint le nombreux contingent de Français ayant rejoint l'Arabie saoudite comme Théo Hernandez, Kingsley Coman, Alexandre Lacazette ou le prometteur milieu Saïmon Bouabré.
Le message mobilisateur de Benatia après le mercato enflammé de l'OM
Medhi Benatia, directeur sportif de l'OM, a publié un message sur son compte Instagram, mercredi pour acter la fin du mercato marseillais, encore très animé cet été.
"Je souhaite la bienvenue à l’ensemble des joueurs ayant rejoint notre projet lors de ce mercato estival", écrit l'ancien défenseur de l'AS Rome. "Désormais, avec la fin de cette période de transferts, il est temps de nous concentrer pleinement sur le travail. Une saison excitante nous attend, à nous de la construire ensemble avec ambition, humilité, engagement et rigueur."
Le placard doré d'Aymeric Laporte après l'échec de son transfert à Bilbao
Malgré un accord entre les deux clubs, Aymeric Laporte (31 ans) n'a pas signé avec l'Athletic Bilbao en provenance d'Al-Nassr pour un problème administratif. Le club basque a bien demandé la validation de l'opération à la Fifa mais l'instance internationale l'a refusée. Il va donc se tourner vers le TAS pour tenter d'obtenir gain de cause. Sinon, il attendra janvier 2026 pour repasser à l'attaque. Car Laporte, courtisé par d'autres clubs, veut seulement rejoindre l'Athletic, explique As.
S'il doit patienter en Arabie saoudite, il ne pourra pas jouer puisque le club a déjà pourvu les huit places de son effectif réservées aux étrangers. Il n'a donc pas été inscrit pour jouer le championnat, ni la Coupe d'Arabie saoudite. Il peut donc s'attendre à passer quatre mois sans jouer, tout en percevant son imposant salaire (estimé à 25 millions d'euros par an).
Libre, Christian Eriksen a signé à Wolfsburg
Libre de tout contrat après son départ de Manchester United cet été, Christian Eriksen (33 ans) s'est engagé avec Wolfsburg, mercredi. "J'ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle aventure. Je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons faire la différence à Wolfsburg", a-t-il déclaré.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato, comme les derniers mouvements de joueurs vers des marchés encore ouverts (comme Yacine Adli en Arabie saoudite) ou comme joker à l'instar de Christian Eriksen à Wolfsburg.
>> Retrouvez les infos de ces derniers jours dans notre ancien live mercato